Laurent Duvernay-Tardif est échangé aux Jets de New York et il réagit avec émotion

Le garde des Chiefs et champion du Super Bowl, Laurent Duvernay-Tardif a annoncé sur Twitter ce 2 novembre qu’il quittait son équipe de Kansas City, alors qu’il a été échangé aux Jets de New York.
« Les mots ne peuvent décrire la gratitude que je ressens pour l’organisation des Chiefs de Kansas City. Ils m’ont permis de réaliser mon rêve en me repêchant en 2014. Merci à l’entraîneur Reid qui a cru en moi et m’a appuyé tout au long de ma carrière à vivre mes deux passions, l’école de médecine et le football professionnel. Gagner le Super Bowl avec cette équipe sera toujours un des moments dont je suis le plus fier », a écrit l’athlète sur son compte Twitter.
Le natif de Mont-Saint-Hilaire a tenu à remercier ses fans américain.es : « Vous m’avez accueilli les bras ouverts et avez fait en sorte qu’un Canadien-francophone se sente chez lui au milieu du Midwest. Mes souvenirs à Kansas City n’auraient pas été possibles sans vous ».
Il n’a pas oublié de s’adresser à ses fans Canadien.nes et cette fois-ci en français : « Je suis très reconnaissant pour votre appui depuis les dernières années et je vous en remercie grandement ».
Il a également indiqué que dire au revoir à Kansas City n’était pas une décision facile, mais il a espoir que c’est pour le mieux.
« Quand j’ai choisi de ne pas jouer la saison dernière, je me suis promis de tout faire pour revenir sur les terrains. Me joindre aux Jets m’offre la meilleure chance de jouer », a-t-il conclu.
En 2020, Laurent avait décidé de prendre une pause du football pour participer aux efforts de vaincre la pandémie en travaillant dans un CHSLD de la Montérégie.
Depuis son retour avec les Chiefs pour la saison 2021-2022, il a subi une blessure à la main droite et n’a pu réussir à regagner complètement sa place sur le terrain depuis.
À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l’OQLF.