Comme le Qatar Airways Jet Row dégagage Airbus devient légal

Un conflit des compagnies aériennes Airbus-Qatar sur l’A350 Les problèmes de peau ont fortement augmenté jeudi lorsque Airbus a accusé Qatar Airways de présentant la question de la matière en tant que question de sécurité et a appelé à des conseils juridiques indépendants.
. Pour peindre et dégâts de protection contre la foudre, Qatar Airways affirme que son autorité de transport aérien a mis à la base de 20 de ses avions. Airbus est actuellement impliqué dans un long litige avec l’un de ses plus gros clients.
Malgré une “dégradation de la surface”, les régulateurs européens ont estimé que les A350 sont en sécurité à voler, a déclaré Airbus dans une déclaration inhabituelle révélant une ventilation dans les relations avec Le client de lancement du meilleur jet long-courrier d’Europe.
La tentative de ce client de déformer ce sujet spécifique en tant que problème de navigabilité représente une menace pour les protocoles internationaux sur des questions de sécurité », a-t-il déclaré.
.
Les responsables de l’Airbus ont confirmé la déclaration renvoyée au Qatar Airways.
Après avoir étudié la déclaration Airbus, un porte-parole de Til a déclaré que la compagnie aérienne a dit qu’il ne commenterait pas avant de l’examiner.
Selon les initiés de l’industrie, le Qatar Airways n’a montré aucun signe de reculer dans son différend avec Airbus, qui l’a déjà obligé à exclure Airbus d’un multi- Boeing de Boeing
Plusieurs centaines de millions de dollars en coûts de mise à la terre attendues sont en ligne, de même que la crédibilité de deux des dirigeants les plus influents de l’industrie.
Au moins cinq autres compagnies aériennes se sont plaintes de peinture ou d’autres problèmes de peau depuis la fin de 2016, selon des papiers obtenus par Reuters. Mais jusqu’à présent, seuls les avions Qatar Airways ont été mis à la terre et que Delta vient de rejoindre la liste des transporteurs concernés.
«Nous avons travaillé activement avec Qatar Airways afin de minimiser l’impact de cette dégradation de la surface en service sur leur Avion, “Philippe Mhun, vice-président exécutif d’Airbus de programmes et ampli; Services, a déclaré aux journalistes.
Mhun a déclaré que Airbus avait offert Soluau Qatar Airways de Patchs à des réparations de la matière anti-éclair ou de repeindre de l’aéronef entier, mais Qatar Airways avait décliné l’offre
Selon les sources de l’industrie, Qatar Airways hésitent à appliquer des remèdes à court terme jusqu’à ce que La principale cause du problème a été identifiée
«Nous ne savons pas si c’est une question de navigabilité», a déclaré Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways, a déclaré à Londres la semaine dernière. En outre, nous ne savons pas si c’est une question de sécurité.
L’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a affirmé «Aucun problème de navigabilité n’a été détecté à ce jour» et a exclu un lien vers une autre fabrication défaut qui l’a amené à libérer un projet de directive sur la sécurité A350
Airbus estime qu’il sait ce qui se passe, mais des sources disent que cela peut avoir besoin de passer d’autres tests sur les effets du vieillissement de la surface avant de pouvoir trouver un clair RÉSOLUTION.
MHUN affirme que l’action en justice d’Airbus est basée sur une clause de contrat qui permetPour l’arbitrage.
Habituellement, l’arbitrage est effectué à l’écart du regard public, mais Airbus a déclaré qu’il agissait pour “défendre sa position et sa réputation” tout en demandant un “dialogue constructif”.
Moins d’un an avant que le Qatar accueille la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar Airways affirme que ses opérations de marque et de grande taille sont à risque en raison de la mise à la terre de 20 jets A350
En raison du désaccord public amer entre Airbus et unClient de haut niveau, certaines compagnies aériennes mettent une pression sur Airbus pour éviter tout dommage à leurs marques de la rangée publique amère entre Airbus et un client de haut niveau.
“Je n’ai jamais rien vu de tel.Ce n’est pas seulement un problème entre Airbus et Qatar Airways, mais il est également conçu pour éviter d’autres dommages à la réputation de l’A350 avec tous les opérateurs », a déclaré le conseiller de l’aviation Bertrand Grabowski.
Source: Reuters