Aller néerlandais: 30 jours à La Haye, Pays-Bas

Un séjour d’un mois à La Haye, Pays-Bas, s’est avéré être le voyage d’une vie.
1/7

Un goût de la vie à La Haye, Pays-Bas [123 ]
Ma femme Christine a vécu en Angleterre pendant quelques années et a visité de nombreux pays d’Europe. D’autre part, je ne suis jamais allé en Europe, et aucun de nous n’avait jamais été aux Pays-Bas. Nos amis de longue date qui vivent en Europe et rentrent au Canada tous les six mois nous ont offert un condo à rester à La Haye, aux Pays-Bas. Nous ne pouvions pas dire non, et puisque cela pourrait être la dernière occasion pour nous de visiter l’Europe, nous avons choisi de rester pendant un mois.
Nous sommes allés en mars 2019 et il était plus agréable que nous avions anticipé. Alors que le néerlandais est la langue officielle et la plus parlée des Pays-Bas, plus de 90% de la population parle également anglais, nous n’avons donc rencontré aucune difficulté de la langue. Le peuple néerlandais a tendancePour être très grand, bien s’habiller et sont esthétiquement agréables. Cela peut sembler une chose étrange à mentionner, mais c’était assez remarquable, surtout en ce qui concerne le support d’âge de 20 à 30 ans. Je suis six pieds, deux pouces de hauteur, qui me semblait être la hauteur moyenne là-bas et il y avait de nombreuses personnes plus grandes que moi.
La Haye est une belle vieille ville avec une population métropolitaine de plus que Un million de personnes, un chiffre qui atteint 2,7 millions dans la région de Rotterdam-la plus grande région métropolitaine de La Haye. C’est le siège du gouvernement aux Pays-Bas et la locale de la plupart des ambassades étrangères. La Haye abrite également le palais
Noordeinde
du roi Willem-Alexander et de la Reine Maxima, ainsi que de la Cour internationale de Justice, située dans le palais de la paix. 2/7
Photo: Russ Hayes

La première chose qui nous se distinguait était les centainesdes vélos sur les routes de La Haye. La Hollande est au-dessous du niveau de la mer et très plat. Si vous viviez là-bas, vous pourriez certainement posséder et utiliser un vélo! L’infrastructure a été conçue pour accueillir des cyclistes, avec des voies désignées partout en Hollande, y compris entre les villes. C’était toujours au début du printemps lorsque nous avons visité, et pourtant, s’il pleuvait, ou un peu du froid, les cyclistes étaient sortis tous les matins. Les mères, les pères, les étudiants sur leur chemin à l’école, les travailleurs de tous les jours, tout le monde mange des vélos. Certains avaient des transporteurs à l’avant ou de retour pour tenir de jeunes enfants à être déposés à la garderie. C’était une vue incroyable et un style de vie aussi sain! Nous avons été vraiment impressionnés et cela nous a donné un bon sentiment au sujet des gens et de la place. Les leçons sur la façon de traverser la rue auraient pu être utiles, cependant; Plus d’une fois, j’ai été sauvé d’une collision sûre par notre ami local. Lors de la traversée d’une rue, vous avez traversé la première voie de vélo désignée, puis les pistes de chemin de fer de tram et AFTPour que les voitures voilent, inversent l’ordre lorsque vous avez approché le trottoir de l’autre côté. Nos têtes allaient des retours continuellement!
Pourquoi ne pas étendre votre escapade européenne et ajouter ces attractions essentielles de Londres
à votre itinéraire. 3/7

Les meilleures choses à faire à La Haye, Pays-Bas
Nous avons marché presque partout où nous sommes allés, mais il est également facile de se déplacer à l’aide du système de tramway. L’incroyable front de mer de la mer du Nord, de nombreux bâtiments gouvernementaux qui sont également des merveilles architecturales, le parc captivant
Madurodam Miniature , qui abrite des répliques de modèles à échelle de châteaux célèbres, des bâtiments publics, des projets industriels et des magasins du centre-ville au passage ( Au-dessus de ) sont facilement accessibles par tram.
Nous avons mis de côté quelques jours pour explorer la plage, qui était facile à pied de notre condo et a AhPier à Uge, un casino et une promenade s’étendant presque toute la longueur de la plage. Deux grandes jetties, fabriquées d’énormes roches cubes, juteuse dans la mer du Nord pour protéger l’entrée de la marina de La Haye. Les jetées sont un endroit idéal pour trouver les phares et un endroit idéal pour les pêcheurs de la région pour tenter leur chance. Il y a des kilomètres de sentiers de sable-dunes près de la plage aussi. Vous pouvez réellement voir les chantiers navals de Rotterdam de la plage de La Haye. De nombreuses statues ligne la promenade, ainsi que de nombreux restaurants et salons également.
Changements de vols à Charles de Gaulle? Ne manquez pas notre guide sur
Le Marais, Paris – Quartier de la ville des lumières Quartier. 4/7

Nos hôtes nous ont pris Sur de nombreuses sorties en train, qui sont aussi faciles à utiliser que le tram et ont le même système de paiement. Nous avons voyagé à Delft, une partie de la région métropolitaine deLa Haye, et la maison de la poterie bleue de DelfTware. Il possède une superbe place de ville et une architecture le long du canal, ainsi que la tour de l’église protestante de l’Oude Kerk, est quelque chose à voir. Nous avons visité la célèbre ville de fromages de Gouda, avec son magnifique marché des agriculteurs de la place de la ville. Une autre ville de fromage que nous avons visitée était Edam, où nous nous sommes épuisés à l’architecture historique aux côtés du canal.
Explorez plus
Villes sous-estirées en Europe
. . 5/7
Photo: Russ Hayes

Notre visite à Utrecht était une autre super expérience; La gare et son centre commercial intérieur ont fourni des groupes photo incroyables. Il était couvert ce jour-là, mais marchant dans tous les magasins et regarder les bateaux de tourbillons, le long du canal était très amusant néanmoins. Les cieux nuageux viennent de faire les photographies beaucoup plus dramatiques.
Ces
magnifiques photos de voyage
du monde entier unJe suis sûr d’allumer votre vagabond. 6/7
Photo: Russ Hayes

S’aventurer du sentier battu? Envisagez d’explorer ces
gemmes sous-estirées de l’Europe
.
7/7
Photo: Russ Hayes Une croisière visible sur les canaux à Amsterdam.

Près de la fin de notre visite, nous sommes allés à la
Gardens de Keukenhof
, à la maison de milliers de tulipes. Il y avait encore beaucoup de jacinthes et de tulipes pour photographier, mais je ne peux que imaginer ce beau cadre de jardin quand tout est en pleine floraison.
Dans l’ensemble, notre voyage en Hollande était magique: l’histoire incroyable, l’architecture et Les sites de canal seront dans nos souvenirs pour toujours. Surtout, nous nous souviendrons de l’hospitalité du peuple de la Hollande et des sentiments chaleureux que nous avons vus tout en les regardant sur leurs vélos! Nous we will toujours être heureux de “aller néerlandais” pendant un moment. Ensuite, consultez les meilleures
choses à faire à Amsterdam
sur une couche de deux jours.
\u0026 nbsp;